Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

MHS Construction

Majeure Haute Spécialisation en Construction

MAJEURE HAUTE SPÉCIALISATION EN CONSTRUCTION

Le programme de la Majeure Haute Spécialisation (majeure ou MHS) en construction est un programme spécialisé approuvé par le Ministère de l'Éducation permettant aux élèves de 11e et 12e années de suivre un parcours éducatif axé sur les compétences et les intérêts en lien avec le domaine de la construction, et ce, en accordant une attention toute particulière aux technologies associées.  En plus d'obtenir leur diplôme ou leur certificat d'études secondaires de l'Ontario,  les élèves inscrits à la MHS en construction reçoivent une mention spéciale sur leur diplôme : le sceau de la majeure.

La Majeure Haute Spécialisation en construction est constituée de 10 crédits: 

* 4 crédits obligatoires (2 crédits en français 11e et 12e, 1 crédit en maths 12e et 1 crédit en affaires)

* 2 crédits en éducation coopérative dans un domaine en lien avec la construction;

* 4 crédits de spécialisation (exemples: affaires, sciences, construction, ébénisterie, habitation et design, design, art, chimie, physique)

* 5 certifications obligatoires reconnues par l'industrie de la construction (Réanimation cardiorespiratoire (RCR), secourisme général, système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), santé et sécurité de base et protection contre les chutes en hauteur).

* 2 certifications/formations (exemples: sécurité électrique, utilisation sécuritaire de la scie à chaîne, contrôle de la circulation sur les chantiers de construction, leadership, service à la clientèle, gestion de projets, et plusieurs autres!)

* Des activités d'anticipation et des occasions uniques en exploration de carrières.

La Majeure Haute Spécialisation en construction est offerte à tous les élèves, quelle que soit leur destination post secondaire (année de transition. apprentissage des métiers, marché du travail, collège ou université).

Responsable de la MHS
Mme Nancy Janssens
613-345-5914 poste 21052

janssna@ecolecatholique.ca

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.