Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Nouvelles

Mise à jour - Panne d'électricité résolue - 1 octobre 2019

 


 

Mardi 1er octobre 2019

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

 

Ce message fait suite à celui envoyé plus tôt aujourd’hui. Je vous informe que la panne d’électricité qui touchait l’Académie catholique Ange-Gabriel est maintenant résolue. Il est donc à nouveau possible, durant les heures d’ouverture de l’école, de contacter le personnel via téléphone ou courriel.

Je suis désolée de tout inconvénient que cette situation aurait pu entraîner. Sachez que je demeure disponible pour répondre à vos questions et préoccupations.

 

Linda Loignon

Directrice de l’Académie catholique Ange-Gabriel

 

 

Mardi 1er octobre 2019

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

Ce message vise à vous informer qu’il y a présentement une panne d’électricité qui affecte le secteur de l’Académie catholique Ange-Gabriel. Il n’est donc pas possible de communiquer avec l’école par téléphone ou par courriel en ce moment. Selon Hydro One, la panne de courant serait rétablie vers 12 h 45. 

La journée scolaire, quant à elle, se poursuit normalement. De la pizza sera servie aux élèves qui devaient manger un repas chaud au dîner. Advenant le cas où des changements devaient être apportés au fonctionnement des classes, soyez assuré que je vous tiendrai informé.

En cas d’urgence seulement, veuillez communiquer avec le bureau de la surintendance au 613 746-3960 qui s’assurera ensuite de transmettre votre message au personnel de l’école.

Soyez assuré que la sécurité de votre enfant est au coeur des priorités du Conseil et de l’école. Une mise à jour sera faite dès que la situation sera rétablie.

Merci de votre compréhension,

 

Linda Loignon

Directrice de l’Académie catholique Ange-Gabriel



Please click here for a automated google translated message.  Some errors may occur.

L’Académie catholique Ange-Gabriel se classe encore une fois parmi les meilleures en province

BROCKVILLE, 25 septembre 2019- Les résultats aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) ont été divulgués ce matin et, encore une fois cette année, les élèves de 3e, 6e, 9e et 10e année de l’Académie catholique Ange-Gabriel (ACAG) à Brockville obtiennent des résultats remarquables, ce qui positionne l’école parmi les meilleures en province.

Les élèves de 3e année ont surpassé les résultats provinciaux, en démontrant une compréhension approfondie (niveau 4) ou une bonne compréhension (niveau 3) dans les trois matières, soit lecture, écriture et mathématiques. Les résultats pour ces trois composantes présentent un écart notable avec les résultats obtenus en province, alors que l’Académie catholique Ange-Gabriel surpasse de 12 à 18 points de pourcentage les résultats obtenus par les écoles de langue française en Ontario. 

 

3e année

Lecture

Écriture

Mathématiques

Province

85 %

75 %

74 %

Ange-Gabriel

97 %

93 %

90 %

 

Les élèves de 6e année ont également dépassé la norme provinciale en surpassant de 2 à 14 points de pourcentage les résultats provinciaux.

 

6e année

Lecture

Écriture

Mathématiques

Province

93 %

78 %

82 %

Ange-Gabriel

96 %

80 %

96 %

 

L’Académie catholique Ange-Gabriel peut se féliciter puisqu’en 9e année, 100 % des élèves ont atteint ou dépassé la norme provinciale au cours de mathématiques théorique. Ces résultats sont de 10 points de pourcentage supérieurs à ceux obtenus par l’ensemble des écoles de langue française de l’Ontario. De plus, 94 % des élèves de 10e année éligibles pour la première fois et ayant participé au test ont réussi le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL).

« La réussite et le bien-être des élèves sont au cœur des préoccupations des membres du personnel de l’Académie catholique Ange-Gabriel, et cela transparaît dans les résultats académiques ainsi que dans l’enthousiasme manifesté par les élèves. Je souhaite aussi remercier les centaines de familles qui témoignent d’une grande confiance à l’égard des écoles catholiques du Centre-Est en confiant l’éducation de leurs enfants au personnel qualifié du CECCE », affirme le conseiller scolaire et vice-président du CECCE, Daniel Boudria.

Le directeur de l’éducation du CECCE, Réjean Sirois, se réjouit également du succès des élèves : « Je suis très heureux de constater que les écoles catholiques du Centre-Est, comme l’Académie catholique Ange-Gabriel, atteignent de si hauts pourcentages de rendement. Cela vient confirmer la qualité de l’éducation offerte et surtout, témoigne du leadership des directions d’école et du dévouement de tous les membres du personnel dans l’accompagnement des élèves vers la réussite et la poursuite de l’excellence. »

Envoi d'été 2019

Envoi d'été 2019

Semaine de l'éducation catholique

À l'occasion de la Semaine de l’éducation catholique, nous vous partageons les valeurs que nous enseignons au sein de toutes nos écoles : le bien-être de chaque élève, les vertus catholiques, un milieu d'apprentissage favorisant la réussite et tant d'autres.

Pendant la semaine du 05 au 10 mai 2019, nos élèves participeront à de nombreuses d'activités afin de renouveler leur foi catholique.

 

DATE REPORTÉ-Soirée d'inscriptions Maternelle et Jardin

Soirée d'inscriptions Maternelle et Jardin qui devait avoir lieu le mardi 12 février a été reporté au mardi 19 février, 2019 de 18h à 19h

Annulation d'autobus en cas d'intempéries

Annulation en cas d’intempéries 

 

IMPORTANT: Vous devez vous réabonner à chaque année pour recevoir les avis.
 

L’état du transport scolaire lors d’intempéries est affiché à plusieurs endroits : 

• Notre nouveau compte Twitter ; 

• Notre site internet ; 

• Notre ligne téléphonique générale ; 

• Plusieurs médias locaux. 

Par ailleurs, tous ceux qui le désirent peuvent s’inscrire à notre service automatisé qui envoie un avis par courriel ou message texte le matin même. Il suffit de vous abonner sur notre site, www.transportscolaire.ca  sous Recevoir annulations.

 

Retard d’autobus 

Comme des retards peuvent survenir n’importe quand et surtout en hiver, nous vous offrons encore cette année la possibilité d’être avisé lorsqu’un transporteur scolaire affiche un retard de plus de dix minutes sur le parcours de votre enfant. Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site du Consortium. 

Tour de jardin

Comment rends-tu les légumes excitant pour les enfants? Cultivez-les dans la salle de classe! 

Grâce à une bourse de « Enfants en Santé : Action Communautaire Leeds et Grenville, » à ACAG nous avons rentré les jardins à l’intérieur pour l’hiver. 

Les élèves de trois classes auront l’opportunité de s’occuper des tomates, du chou frisé, des concombres, et bien plus. En utilisant des méthodes innovées, les « Tower Garden » rentrent les jardins à l’intérieur, sans sol, d'une façon facile d’enseigner comment poussent les légumes. Ici, on mesure en pieds la distance dont nos légumes voyagent, et non en kilomètres!

Aimeriez-vous vivre votre culture francophone? Si oui, je vous invite à visiter le site du Centre Culturel Frontenac de Kingston

http://www.centreculturelfrontenac.com/fr/this-season

Centre Culturel Frontenac | Les Arts et la Culture francophones, une affaire de partage!

Auteur-compositeur-interprète, Shauit s’est approprié de nouveaux styles musicaux pour les chanter en innu, en français et en anglais en les faisant résonner de…

CENTRECULTURELFRONTENAC.COM

Flash Mob

Bonne Année à vous tous!!

Pour commencer 2016 en beauté, l'Académie catholique Ange-Gabriel participera à un concours pour exprimer sa francophonie.

En gros, l'école entière participera à un «Flash Mob» organisé par Mme Geneviève Sabourin et Mme Lyna Labelle. L'événement se tiendra à partir de 13h30 le mercredi 20 janvier prochain pour les élèves, les membres du personnel ACAG ainsi que les parents qui voudraient se joindre à nous.

C'est quoi un «Flash Mob»? C'est simple, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez apprendre avec vos enfants la chorégraphie que nous interpréterons et vous pourrez aussi la pratiquer sur la chanson que nous avons choisi.

La journée du 20 janvier sera sans uniforme: les élèves devront porter du vert et du blanc pour représenter la fierté francophone et pourront apporter des accessoires personnels comme chapeaux fous, foulard, lunettes, etc.

L'important c'est de s'amuser et nous espérons vous voir en grand nombre pour célébrer la nouvelle année et notre fierté francophone!!

Chorégraphie: http://rvf.ca/concours-flash-ton-ecole.php

Chanson: https://www.youtube.com/watch?v=H7rhMqTQ4WI

 
Les Rendez-vous de la Francophonie 2016 ont le plaisir d’inviter les écoles primaires et secondaires francophones des communautés de langues officielles en situation minoritaire à participer au grand concours national FLASH TON ÉCOLE ! Cette initiative des RVF 2016, présentée par le collège La Cité,…
RVF.CA
 
 

 

Tournoi basketball 5e/6e année

Félicitations à l'équipe de basketball ACAG mixte 6e année qui a remporté la 1ère place lors du tournoi aujourd'hui, 14 avril 2015! Bravo à toutes les équipes pour leur participation! Ce fut une journée remplie d'excitation!

Orchestre de St. Mary Catholic High School à ACAG

L'Académie catholique Ange-Gabriel aimerait remercier M. Eugene Janssans et son orchestre de St. Mary Catholic High School pour leur merveilleux concert de Noël. 

Annulations du transport en cas d'intempéries

Saviez-vous que vous pouvez vous abonner pour recevoir les annulations de transport scolaire pour la région de votre école. Simplement, allez sur le site internet www.transportscolaire.ca et cliquez sur ''Recevoir annulations''. Entrez votre courriel personnel ou votre numéro de cellulaire et soumettre.

Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention

En Ontario, à chaque année, la troisième semaine du mois de novembre est désignée comme étant la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention. L'objectif de cette semaine est de sensibiliser tout le personnel scolaire ainsi que les jeunes à la problématique de l’intimidation ainsi 
qu’aux conséquences que celle-ci peut avoir sur l’ensemble du milieu scolaire. 
 

Page Facebook ACAG pour parents

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de vous rendre sur la page Facebook de l'Académie catholique Ange-Gabriel pour parents 

https://www.facebook.com/groups/321122824679414/

Portail des parents

Portail des parents

Si vous n'êtes pas inscrits dans le Portail des parent, une très courte vidéo vous explique la simple procédure pour créer votre compte au https://app.ecolecatholique.ca/sp/parent/portail_parent/index.htm ou en cliquant sur le lien Portail des parents sur le site de ACAG ( à la droite de l'écran). La création du compte nécessite que votre adresse courriel dans la base de données de notre école soit exactement la même que celle que vous utiliserez pour le Portail. Aussi, si la création de compte ne fonctionne pas pour vous, je vous invite à communiquer le plus tôt possible avec le secrétariat de l'école.

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.